Imprimer
PDF

Le championnat de France de gazon naturel : première édition !

championnat-gazon-naturel

Quel terrain de foot pourra prochainement se targuer du titre de champion de France de gazon naturel?

L’initiative de cet atypique concours de beauté a été instiguée pour la toute première fois par la Ligue de Football Professionnel. La raison en est simple : si les capacités des joueurs déterminent le succès d’un match, la surface de jeu y participe aussi !


Les prochains matchs de Ligue 1 et Ligue 2 disputés sur un gazon naturel, feront l’objet d’une note globale déterminée par 5 critères de notation : la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal, ainsi qu’une appréciation globale. Cette note sera attribuée par les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de chaque rencontre.


Un classement final sera publié à l’issue des 38es journées de Ligue 1 et Ligue 2 avec des classements intermédiaires à chaque quart d’exercice effectué. Cet étonnant championnat est une manière ludique de rendre hommage aux gazons naturels  et  probablement un tremplin pour optimiser les pelouses qui seront le moins bien notées.


Cela va dans le bon sens. Il est toutefois regrettable que la SFG ne soit pas associée à ce travail.  La commission terrain de la LFP a certainement oublié de citer les initiatives préalables prises par la SFG et d’autres  ces dernières semaines. …
La SFG et certainement la F2S sont toujours néanmoins disponibles pour faire reconnaitre le travail réalisé par l’interprofession. 


Source : www.dijon-sportnews.fr

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com



Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France