Imprimer
PDF

Compte -rendu visite technique Juin 2013

visite-technique-sfg-juin-2013

Compte-rendu des visites techniques organisées conjointement par la F2S et la SFG les 12 et 13 juin derniers

Les visites techniques organisées conjointement par la F2S et la SFG les 12 et 13 juin derniers ont été, de l’avis de tous les participants, une réussite et extrêmement intéressantes et ce, en dépit des mouvements sociaux qui ont perturbés les transports.

42 participants ont pu découvrir le Domaine de Luchin, centre d’entrainement du LOSC, et le Grand Stade de Lille où évolue maintenant ce même club. Nous avons été guidé par Michel Raviart et Jean-Michel Hurlus, qui ont dévoilés quelques secrets de ces belles pelouses ainsi que les entrailles du Stade.


L’équipe de Terrenvi a ainsi pu prouver qu’à force de compétences et de travail, qu’il était absolument possible de disposer d’un gazon naturel dense et répondant aux critères du jeu  au sein d’une enceinte sportive fermée s’ouvrant également aux spectacles.
Mais ces gazons sont possibles grâce à la patience et les connaissances des sélectionneurs de gazon, tel Pierre Bourdon qui a fait visiter la station de d’essais des établissements Carneau où, outre des essais officiels sont menés comme dans 13 autres lieux européens, sont présents également des essais développement pour Progazon de mélanges pour Pelouses Eco-Durable.

A lire : le dossier complet de ces visitesicone_pdf2

Beuvry-la-ForetDomaine-de-Luchin.Domaine-de-Luchin2explicationsGrand-Stade-de-LilleJean-Michel-Hurlus-TerrenviMichel-raviart-et-Jean-Michel-HurlusRampe-eclairage-LilleSFG

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com



Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France