Imprimer
PDF

La fin des pelouses synthétiques pour la Ligue 1 ?

sfg-tecomah

Le débat entre pelouse synthétique et naturelle résonne une nouvelle fois durant les rencontres de la Ligue 1

L’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a demandé mardi dans un communiqué à la LFP de remplacer les pelouses synthétiques, accusées de favoriser les blessures, par des pelouses naturelles "dès le début du prochain exercice".

"L’UNFP demande à la LFP, organisateur de la compétition, d’agir pour que la totalité des clubs de Ligue 1 soit dotée d’une pelouse naturelle, et ce dès le début du prochain exercice", selon le communiqué publié mardi. Cette prise de position fait suite à la blessure musculaire de l’international marocain de Lille Sofiane Boufal samedi à Lorient.

Remplacé dès la 25e minute, le jeune ailier "souffre d’une lésion méniscale" et devra subir une intervention chirurgicale, ce qui l’empêchera de rejouer cette saison.

"La pratique professionnelle du football sur des surfaces synthétiques entraînent, avant même d’évoquer les blessures comme celle du milieu lillois, traumatismes musculaires, torsions et stress au niveau des articulations, brûlures, qui finissent par laisser des traces au niveau d’organismes déjà lourdement sollicités", argumente l’UNFP dans son communiqué.

La mairie de Lorient a toutefois d’ores et déjà fait savoir, mi-décembre, que la pelouse synthétique du stade du Moustoir serait remplacée cet été par une pelouse hybride ou naturelle, décision prise pour devancer l’interdiction, par la Ligue de football professionnel (LFP), des pelouses synthétiques en L1 et en L2 à partir de 2018.

Source : AFP

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com





Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France