Imprimer
PDF

Les pelouses AirFibr gagnent du terrain !

sfg-tecomah

Pelouse 100% naturelle enracinée dans un substrat artificiel : voici la nouvelle star des pelouses


Les dirigeants lorientais, qui basculeront d'une pelouse synthétique à une pelouse hybride la saison prochaine, ont choisi la technologie AirFibr. Nancy attendra 2017 pour changer.

La pelouse du Moustoir sera une pelouse hybride. Le choix des dirigeants lorientais s'est porté sur la technologie AirFibr du Français NaturalGrass qui équipe déjà plusieurs stades de L1 et L2 comme Troyes, Metz, Saint-Etienne, Bordeaux ou Marseille.

En revanche, alors que l'UNFP demande la fin des pelouses synthétiques dès la saison prochaine, Nancy, promu en L1, jouera encore une année sur synthétique, avant de basculer, la saison suivante, sur une pelouse naturelle, également hybride, ainsi que l'a expliqué, fin mars, le président du club, Jacques Rousselot, à la presse lorraine.

«On se fera peut-être incendier toutes les semaines, même si je trouve que notre pelouse, mieux soignée, était déjà plus souple [cette saison]. Elle sera changée la saison suivante, le règlement [de la LFP] nous y oblige. Le choix n’est pas encore fait, mais ce sera une pelouse hybride.»

L'autre acteur du marché de l'hybride en France, le Néerlandais Desso, passé récemment sous pavillon français, équipe notamment le Parc des Princes et la Beaujoire à Nantes.

Pour expliquer le choix d'attendre 2017, on explique au club que l'agglomérationn nancéienne, propriétaire de Marcel-Picot, va déjà investir cet été dans la rénovation du PC sécurité du stade.

Source : AFP

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com





Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France