Imprimer
PDF
SFG-actualite-1

Breeders Trust a conclu un accord de coopération avec des entreprises de semences graminées (fourragères et gazons) contre les pratiques commerciales illégales



Lutte contre pratiques commerciales illégales semences gazons

Bruxelles, le 25 août 2011 – Breeders Trust a signé des contrats de coopération avec trois entreprises de semences graminées afin de lutter contre les pratiques commerciales illégales et surveiller le maintien du droit d’obtention végétale. Les problèmes concernent les questions de production, de traitement et de commerce illégal, ainsi qu’une atteinte aux droits d’obtention végétale.

Trois entreprises de semences graminées (fourragères et gazons), DLF Trifolium, Barenbrug et Eurograss ont signés un accord de coopération avec Breeders Trust. "Il est probable que d'autres entreprises de semences graminées suivront à court terme" , selon Geert Staring, Directeur Général de Breeders Trust basée à Bruxelles.

Gert van Straalen, membre du Comité exécutif chez DLF-Trifolium, se montre satisfait de l'accord : "En matière de traçage de pratiques internationales illégales, nous allons maintenant utiliser les connaissances et l'expérience de Breeders Trust qui est spécialisé dans la lutte contre les pratiques illégales."

L'utilisation de nouvelles variétés protégées dont les redevances d'obtention restent impayées, la production et le commerce international illégal de semences et plants portent préjudice aux obtenteurs depuis déjà plusieurs années. Ceux-ci ne perçoivent pas leurs redevances, le marché est perturbé et les entreprises subissent des dommages commerciaux et d'image à cause d'une concurrence déloyale. Breeders Trust a été spécialement créé pour mettre fin à cet abus et au commerce illégal de semences et plants.

"Les entreprises qui se conforment aux règles européennes en matière de production et vente de semences et plants agricoles, n'ont rien à craindre et applaudissent cette initiative", conclut Gert van Straalen.


 

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com


Tags: golf  gazon  sfg  



Devenez membre

Et accédez aux téléchargements

  • Les conférences
  • La coulée verte
  • Les cahiers techniques
  • Les fiches techniques
  • Le forum
Devenir membre
invitation

Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


Lecture verte

paysalia

Découvrez http://blog.paysalia.com/



La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France