Imprimer
PDF

Stade Vélodrome : une pelouse neuve pour la rencontre avec Valenciennes

stade-velodrome

Nouvelle année, peau neuve pour la pelouse du stade Vélodrome de Marseille...


...Après avoir subie de sévères critiques sur sa qualité. José Anigo, l’entraîneur de l’OM l’avait même qualifiée de « injouable » pour son équipe.


L’opération se réalise en quelques étapes importantes et en temps record ! Les travaux ont démarré avec la réfection du drainage, ensuite vient l’aération de la pelouse par sablage, puis des passages ont été réalisés pour l’aération par pointes avec un maximum de trous pour augmenter la pénétration de l’eau dans le sol.


Ce lundi les premières  plates-bandes de pelouses neuves ont été mises en place. L’objectif est de finaliser cette opération avant le 29 janvier, pour la réception de Valenciennes. Les 3000m² de nouvelle pelouse, porteront ils chance aux joueurs de l’OM ce mercredi ? A suivre !

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com





Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France