Imprimer
PDF

Edito d’informations n° 2018-02 – Février 2018 : Et si on en parlait ...

sfg edito 2018

Edito d’informations n° 2018-02 – Février 2018 : Et si on en parlait ...

LA PASSION DU GAZON « LE GAZON UNE CULTURE PASSIONNANTE »

La passion du gazon, comme d’autres passions, est très difficile à expliquer.

Mais, une belle maison, un immeuble, un bâtiment, un ronds point, une voirie ne sera que plus embellie avec des végétaux de tout ordre et un gazon soigné et dense.

La passion du football, du rugby, du golf et du tennis ne sera que plus beau si les gazons foulés sont beaux, résistants aussi bien sur les terrains de ligue 1 que sur les terrains de village. La course d’un cheval sera encore plus belle si le gazon qu’il foule est aussi très beau.

Profitons de la fraicheur au-dessus d’un gazon fraichement tondu à la chaleur de l’été, mais aussi oxygénons-nous sans relâche au-dessus de ce tapis végétal.

La passion du gazon, c’est aussi le comprendre. La moindre nuance de vert , la moindre tâche devra nous alerter. Le gazon a besoin de nous, il nous parle et il faudra l’écouter. La recherche de la solution idéale sera elle-aussi passionnante.

Chaque type de gazon est tellement différent par ces exigences, ces aspects et ces contraintes qu’il faudra s’adapter.

La culture du gazon passionnante a évoluée, évolue et évoluera. Une innovation végétale, sol, aération, matériel survient chaque année. Et par ailleurs, chaque jour, il faut observer, analyser et agir.

Télécharger Edito d’informations n° 2018-02 – Février 2018 : Et si on en parlait ...icone_pdf2

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com



Choisissez votre gazon !

Choixdugazon.org, la nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels du gazon !

Sélectionnez et comparez les variétés du catalogue Français sur le site www.choixdugazon.org


La SFG vous propose

Dans le cadre de l’amélioration des pelouses sportives en gazon naturel, la SFG a élaboré un cahier des charges en 15 points dont le premier concerne la présence d’un référent pelouse sur les installations sportives dument formé. Ce cahier des charges a pour vocation d’aider et de guider facilement les gestionnaires dans la conduite du gazon pour obtenir une aire de jeux permettant aux acteurs sportifs d’évoluer en toute sécurité et de pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions.

Jean-Marc Lecourt – Président
Bénédicte Major-Ratel - Directrice

Rejoignez la SFG sur Facebook

Coordonnées & Contact

Société Française des Gazons
44 Rue du Louvre 75001 PARIS

Tél./Fax : 01.40.26.45.66
contact@gazonsfg.org

Contacter la SFG


La SFG est déclarée en tant qu’Organisme de Formation sous le numéro 11921397592 auprès du Préfet de la région Ile-de-France