Edito d’informations n° 2018-03 – Mars 2018 : Et si on en parlait ...
Edito d’informations n° 2018-03 – Mars 2018 : Et si on en parlait ...
LA FORMATION – LE RECRUTEMENT
Vous êtes passionnés de sport ? Vous aimeriez concilier votre passion et votre carrière professionnelle ? L’école L'ÉATECOMAH vous propose d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour étudier un projet d’espace sportif, le concevoir, l’implanter et l’entretenir.
Depuis plus de 40 ans, la formation de Responsable Technique en Aménagement d’Espaces Sportifs (RTAES) accueille chaque année 15 à 20 étudiants . Cette formation unique en France et dispensée en alternance est validée par un titre de niveau II enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Vous signez en début de formation un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour 1 an avec une entreprise du secteur et vous suivrez 5 périodes de cours à Jouy-en-Josas dans les Yvelines (soit 17 semaines au total). Les professionnels sont très présents et vous accompagnent pendant le cursus, l’école organise des visites de grandes structures sportives franciliennes (Stade de France, Golf National, CNF à Clairefontaine...).
Ce Responsable Technique sera chargé d’analyser les demandes d’un client et d’élaborer un projet sportif jusqu’à son achèvement (stades, pistes d’athlétisme, golfs, terrains de tennis...). Il maîtrise les techniques spécifiques des terrains de sports et a des compétences en topographie et en agronomie. Il encadre une équipe de chantier et il peut devenir à terme responsable d’agence.
La formation s’adresse aux titulaires d’un BTS dans l’aménagement paysager ou le BTP, d’un DUT Génie civil ou d’un équivalent. Elle est aussi accessible aux salariés par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).
Nos prochaines Portes Ouvertes auront lieu sur le campus les matins du 17 mars, du 7 avril et du 26 mai. Venez nous rencontrer et discuter de votre projet professionnel !
Télécharger Edito d’informations n° 2018-03 – Mars 2018 : Et si on en parlait ...